Economie

Si le développement économique n’est pas une de ses compétences obligatoires, le Conseil Départemental est un partenaire naturel des porteurs de projet.

Dans sa volonté de contribuer à un aménagement harmonieux du territoire départemental, le Conseil Départemental a développé un certain nombre de dispositifs d’aide plus particulièrement tournés vers l’activité économique en milieu rural. Peuvent ainsi être aidées les opérations de reprise d’entreprises artisanales ou commerciales, de mise en place de tournées dans les villages, de création ou reprise de commerces ou services de première nécessité dans les petites communes, etc.

Les projets plus importants, à caractère industriel, ne sont pas écartés pour autant et le Département vient abonder les montages financiers concernant le rachat, la construction ou l’aménagement d’immobilier d’entreprise, ainsi que les investissements immobiliers et matériels des entreprises agro-alimentaires.

Le Conseil Départemental est également au côté des communes ou groupements de communes pour les opérations d’aménagement de zones d’activités.

Consulter les aides du Conseil Départemental