Transports

Etat des routes, lignes régulières du réseau TransCreuse, transports scolaires et même covoiturage : tout savoir pour organiser ses déplacements sur le territoire creusois.

Etat des routes

Le Conseil Départemental vous informe sur les perturbations de la circulation liées aux travaux effectués et aux intempéries sur les routes départementales.

En savoir +

Réseau TransCreuse

Les services réguliers de transport de voyageurs relient les villes et les principaux centres bourgs de la Creuse. 21 lignes régulières constituent actuellement le réseau départemental.

En savoir +

Transports scolaires

Le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine devient, à compter du 1er septembre 2017, dans le cadre de la réorganisation territoriale, l’organisateur des transports scolaires dans les départements. Pendant cette phase transitoire, le Conseil départemental œuvre en collaboration avec les services de la Région pour préparer la rentrée 2017-2018.

En savoir +

Le covoiturage

Il existe une nouvelle manière de voyager : le covoiturage. Une pratique que le Conseil Départemental soutient, avec l’aménagement d’aires dédiées et un site Internet.

En savoir +

Les autres solutions mobilité

Pour se déplacer en vue d’un emploi ou d’une formation, et même lorsqu’on n’a pas soi-même de véhicule, il existe des solutions adaptées à ses besoins.

En savoir +