La commission permanente

La Commission permanente se réunit une fois par mois. Elle met en œuvre les décisions de l’Assemblée départementale. Elle peut même recevoir délégation de celle-ci pour permettre une instruction plus rapide de certains dossiers.

La Commission permanente est composée du Président, des 8 vice-présidents et de 9 membres parmi les autres conseillers départementaux. Elle se réunit une fois par mois, assurant ainsi la continuité de l’action départementale entre deux séances plénières du Conseil Départemental,.

Elle met en œuvre les décisions de l’Assemblée. Elle traite de dossiers concrets résultant des politiques générales mises en œuvre en assemblée plénière. La Commission permanente reçoit aussi délégation de l’Assemblée pour instruire et gérer les dossiers nécessitant des décisions rapides.

Élue par les conseillers départementaux à chaque renouvellement du Conseil Départemental, la Commission permanente reflète les équilibres politiques de l’Assemblée.

La Commission permanente est composée des élus suivants :
Valérie SIMONET, Présidente
Gérard GAUDIN, 1er vice-président
Catherine DEFEMME, 2ème vice-président
Patrice MORANCAIS, 3ème vice-président
Marie-Christine BUNLON, 4ème vice-président
Laurent DAULNY, 5ème vice-président
Nicolas SIMONNET 6ème vice-président
Hélène FAIVRE, 7ème vice-président
Thierry GAILLARD, 8ème vice-président

Membres : Catherine GRAVERON, Bertrand LABAR, Marie-France GALBRUN, Jean-Jacques LOZACH, Armelle MARTIN, Eric JEANSANNETAS, Nicole PALLIER, Jean-Luc LEGER, Isabelle PENICAUD, Philippe BAYOL, Pauline CAZIER.