1 Acheteur public

Direction de l’Administration Générale

Intitulé : Acheteur public (h/f)

Affectation :
Direction de l’Administration Générale
Service des marchés, des affaires juridiques et de la documentation

Référence :
Fiche métier CNFPT : 08/A/03 - Chargé de la commande publique

ACTIVITES TECHNIQUES :
Planification de la commande publique et d’une politique d’achat
Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération
Notification et contrôle des marchés

ACTIVITES SPECIFIQUES :
Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
Mise en œuvre et suivi des procédures d’achat
Secrétariat des commissions d’appel d’offres, des commissions de délégation des services publics

COMPETENCES ASSOCIEES :

SAVOIR -FAIRE :
Contrôler
Manager
Mener une veille
Passer un marché
Rédiger
Rédiger un acte juridique

SAVOIR-ETRE :
Etre rigoureux
Faire preuve de discrétion
Avoir l’esprit d’équipe
Etre à l’écoute
Réactivité
Autonomie

SAVOIRS :
achats et marchés publics
bureautique et outils collaboratifs
gestion budgétaire et comptable
culture pluridisciplinaire
environnement professionnel du domaine d’activité
management, pilotage
techniques d’animation

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Code des marchés publics et modalités d’application
Sources et règles des financements publics
Règles et procédures des contrats complexes
Procédures de passation des marchés publics
Mécanismes de pilotage, de contrôle et d’évaluation de la performance de la fonction
achat
Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
Méthodes d’analyse et du contrôle des coûts
Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
Méthodes de gestion optimale des stocks
Principes de l’achat durable

SAVOIRS GENERAUX :
Techniques et outils de planification
Procédures administratives liées à l’activité du service

MODE DE RECRUTEMENT :
Catégorie A ou B
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux, des rédacteurs territoriaux, des ingénieurs territoriaux, des techniciens territoriaux

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 19 mai 2017 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41