Mômes à la page

La 3ème édition de Mômes à la page, festival départemental du livre jeunesse a eu lieu du 6 au 10 octobre 2015 à Felletin sur le thème de « La nature ».

Elle a permis à plus de 1 500 personnes : élèves des écoles et collèges, accueils de loisirs, structures de petite enfance, parents, associations culturelles, professionnels des bibliothèques et de l’enfance… de rencontrer 5 auteurs pour la jeunesse et de participer à de multiples ateliers lors des accueils organisés pour les scolaires, de la journée professionnelle et de la journée tout public destinée aux familles.

Depuis de nombreuses années, la Bibliothèque départementale propose aux bibliothèques et aux structures éducatives des accueils d’auteurs et d’illustrateurs pour la jeunesse, notamment dans le cadre du Prix des Incorruptibles.

Depuis 2013, la Bibliothèque Départementale de la Creuse a souhaité faire évoluer ces accueils au sein de journées départementales du livre jeunesse qui se dérouleront désormais tous les 2 ans dans un nouveau lieu du territoire départemental.
La 4ème édition qui aura lieu en 2017 est actuellement en préparation.