4 directions fonctionnelles

4 directions fonctionnelles, placées directement sous l’autorité du Directeur Général des Services, ont pour mission d’optimiser le fonctionnement de l’administration départementale.

La Direction de l’Administration Générale (DAG)
La DAG regroupe les services des marchés publics, des affaires juridiques et de la documentation, le secrétariat des assemblées, le service du courrier ainsi que le service des chauffeurs.

La Direction des Ressources Humaines (DRH)
La DRH intervient dans la gestion des carrières et des paies, la formation des agents et la gestion des déplacements, du temps, les relations professionnelles, l’action sociale et la médecine préventive. Dépendent également de la DRH la communication interne et le service d’appui logistique (réceptions, espaces verts, achat et gestion des stocks, gardiennage et manutention).

La Direction des Finances et du Budget (DFB)
La DFB se compose du service comptabilité et du bureau du budget. Ces deux services travaillent en collaboration avec ceux de la Paierie départementale de la Creuse, qui effectuent les paiements au nom du Conseil Départemental et sur la base des éléments qu’il fournit.

La Direction de l’Informatique et des Systèmes de Communication (DISC)
La DISC est la structure support pour les moyens de communication de la collectivité (informatique, internet et téléphone). Elle regroupe les activités de gestion des serveurs, des réseaux, du parc informatique, et assure la logistique et l’assistance des services. Dépend également de la DISC le service de reprographie du Conseil Départemental.